Education Canine Agility du Boulonnais


ALBUM PHOTOS

Cliquez sur les photos pour agrandir

Photos associées

EDUCATION - AGILITY

Quelques photos des activités du club

CONCOURS 2009

           Pour notre 1er Concours sur notre nouveau terrain, avec une équipe bien rodée, une totale réussite avec 75 chiens présents, le maximum autorisé. Le beau temps étant de la partie, de nombreux spectateurs ont fait le déplacement. Le juge Jean Luc RICOUX qui a accepté notre invitation, a su mettre l’ambiance lors de cette journée. Ce fut l’occasion de fêter, sous les acclamations de tous les concurrents, le départ en retraite de 3 chiens du club : - Priska conduite par Mathilde - Silver à Nadège - Vulkane à Karine qui faisait ces adieux au monde de l’agility. Karine, nous ayant informé de sa décision de démissionner du poste de responsable Agility et de secrétaire. Je lui renouvelle mes remerciements pour le travail, parfois ingrat, réalisé avec la gestion des inscriptions aux différents concours de la régionale et aussi pour son sens d’organisation. Impliqué dans le suivi sanitaire auprès de la DSV depuis 8 années, ce fut aussi l’occasion de remercier notre vétérinaire Emmanuelle qui quitte la région.

CONCOURS 2010

          Notre concours s’est déroulé dans la bonne humeur et la convivialité, base de l’agility. Soleil et public étaient au rendez-vous. Nous avons apprécié les parcours mis en place par André ERDOS qui avait déjà jugé à Saint Léonard. Je tiens à remercier toute l’équipe qui m’entoure pour l’organisation de cette journée, l’hôtel IBIS, les municipalités de Saint Martin, Saint Léonard ainsi que la CAB pour l’apport de coupes. Le contrôle vétérinaire était assuré par Mme Deléglise, remplaçante d’Emmanuelle Dufour. La remise des coupes s’est faite en présence de Mr le maire de St Martin.

CONCOURS 2011

          Notre concours s’est déroulé le 04 septembre, l’organisation bien rodée et efficace sur le terrain nous a permis d’accueillir 75 chiens dont 3 hors région plus des espoirs, les inscriptions et la gestion des résultats étant gérées par Fabienne. Comme à notre habitude la réussite fût de mise. Malgré la pluie qui s’est invitée l’après-midi, notre concours s’est déroulé dans la bonne humeur et la convivialité. Nous avons apprécié l’état d’esprit du juge Jean Luc RICOUX qui a accepté notre invitation et qui n’était pas en pays inconnu puisqu’il avait déjà jugé notre concours 2009. Mes remerciements vont à toute l’équipe de terrain et toutes les personnes qui nous ont apporté leur aide afin de réussir ce concours. Habitué à une remise de coupes traditionnelle par épreuves, nous avons innové cette année dans un nouveau style de récompenses. Des coupes ont été remises aux 1ers de chaque catégorie du 1er degré. Ensuite nous avons distribué des articles pour chiens pour le cumul des épreuves GPF, Open, Jumping d’une part GPF, Open+, Jumping+ d’autre part.

CONCOURS 2012

         Cette année, pas de pluie de la journée, des équipes motivées ont contribué à la réussite de notre concours. Placés sous la responsabilité de René Rauwel, juge et CTR régional, Mme Deléglise, vétérinaire d’Outreau, assurant le suivi sanitaire, maitres et chiens se sont élancés, un à un, à la recherche des points précieux pour les prochaines qualifications officielles. Merci à tous les adhérents qui ont apporté leur aide à cette réussite, à Clémentine pour ces quelques souvenirs.

CONCOURS 2013

          Dimanche 08 septembre, une journée magnifique, une équipe de terrain toujours fidèle, des parcours techniques mis en place par Jean ROUL, juge venu de Cholet, des concurrents motivés, des spectateurs intéressés, « la recette pour assurer la réussite d’un concours ». Belle performance de Stéphanie Legrand, membre du club avec Gibbs, Border Collie, qui remporte l’épreuve du 2em degré C pour sa première participation à ce niveau. Merci à l’enseigne DOMINO’S PIZZA (Outreau) pour l’aide apportée à cette journée. Merci à tous pour votre implication dans cette réussite.

CONCOURS 2014

        Une journée idéale pour organiser un concours, 75 participants se sont départagés dans une ambiance conviviale et amicale. Cette année, nous avons enregistré la présence d’équipes venues de Pacy sur Eure (60) et de Ponthieux (80). Les parcours mis en place par André Erdos, un juge fidèle au club venu de Cherbourg, ont été appréciés de tous. L’occasion aussi de saluer sous les applaudissements de tous les Agilitystes, la mise en retraite de Cachou, un croisé appartenant à Marine de Berck. Merci à toute l’équipe de terrain présente pour son implication dans la réussite de cette journée.

CONCOURS 2015

        Comme chaque année, deuxième dimanche de Comme chaque année, deuxième dimanche de septembre, notre club organise son concours, l’occasion de réunir les clubs de la St Hubert du Nord. Cette journée s’est déroulée dans des conditions climatiques correctes « juste quelques gouttes de pluie en début d’après midi ». Malgré l’absence de plusieurs clubs de notre Régionale, 75 équipes et 5 espoirs (maximun autorisé) se sont retrouvés sur les parcours proposés par Jean Luc RICOUX, juge venu de l’Eure, qui a su apporté l’ambiance esprit Agility et l’occasion de décerner 2 brevets. Une distribution de récompenses uniquement destinée aux chiens a clôturé cette manifestation. Merci à toute l’équipe de bénévoles qui a contribuée, dans un esprit d’équipe et de camaraderie à la réussite de ce concours.

CONCOURS 2016

          Malgré le boycott de certains clubs de notre régionale, 70 équipes ont répondu à notre invitation, ce qui a permis la participation de nos 5 agilitystes. Cette année, nous avons enregistré la présence d’équipes venues d’Auvergne, de Picardie et d’Ile de France. Avec une météo idéale, des bénévoles efficaces sur tous les fronts, des parcours techniques mis en place par André Erdos, un juge fidèle au club, cette journée a été appréciée de tous. Je tiens à vous remercier bénévoles, participants avec vos chiens pour votre travail, votre complicité, le spectacle offert et la bonne ambiance que vous avez su créer.

CONCOURS 2017

         La nouvelle organisation des concours nous a permis de rassembler 86 équipes issues de la région, mais aussi venues parfois de très loin. Chaque équipe a effectué trois passages au cours de la journée. Malgré une météo annoncée capricieuse, « juste quelques gouttes de pluie pour le passage du dernier concurrent », placé sous la direction de Rolly SCHITT venu du Luxembourg qui a déjà officié lors des Championnat du monde, avec des parcours techniques 6difficiles à négocier, ce qui a provoqué de nombreuses éliminations, notre concours a connu un franc succès. Une distribution de récompenses « appréciée de tous » a clôturé cette manifestation. Merci tous pour cette réussite.

CONCOURS 2019

            Comme à son habitude, notre concours s’est déroulé dans la bonne humeur avec une météo idéale malgré quelques gouttes en début de matinée. 87 équipes se sont départagées sur 3 parcours techniques mis en place par Jean Luc RICOUX. Ce fut l’occasion de découvrir les équipes du club qui pour certaines effectuer leur premier concours. Le dernier parcours s’est terminé sous les applaudissements à l’occasion de la mise en retraite de HEYLA berger Australien appartenant à Jean François GALEZ du club de Coulogne. La remise des récompenses clôtura ce concours. A signaler l’implication de toute l’équipe de terrain dans la réussite de cette journée. Merci à eux ainsi qu’à Laurent pour les photos.

PALMARES DU CLUB

        Depuis son ouverture, notre club est représenté dans les différents concours d’agility organisés par la Saint Hubert du Nord mais aussi au niveau finales régionales et nationales. Merci aux agilitystes pour leur investissement. Quelques photos des podiums :

Envie de participer ?