L'historique de l'association

 

        Avec la récupération de notre site afin de réaliser un projet de construction et le manque de terrain disponible dans la commune, une délocalisation était nécessaire. Implanté sur la commune de Saint Léonard,  depuis sa création en février 1993, l’Agility Club se devait une restructuration. Une page d’histoire de notre association se tournait après 15 années de collaboration au sein de la commune.

 

        Après avoir exploré toutes les possibilités auprès des communes avoisinantes, chacun s’accordant sur le bien fondé de notre activité et la nécessité de l’éducation canine aux vues des différentes lois à venir, il ne nous restait plus qu’un recours auprès de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais.

 

         L’écoute de Mr LENGAGNE, alors Président de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais, nous a permis de trouver une solution d’hébergement, sur un terrain situé à côté du refuge de l’Ecuelle Trouée à Saint-Martin-Boulogne. Merci à tous les élus qui nous ont apporté leur soutien auprès de la CAB et de son Président. Une convention a donc été signé le 01 juin entre Messieurs CUVILLIER, Président de la CAB et MARTEL, représentant l’Agility Club.

 

       Après réunion du comité, L’Education Canine et Agility du Boulonnais voit donc le  jour le 18 octobre 2008 lors de son assemblée générale.

 

   


ce site a été créé sur www.quomodo.com